Ceci n’est (presque) pas un article sur les résolutions

sénèque

Il y a de cela une semaine, il était 23h j’étais installée dans mon lit ma couette remontée jusqu’à la taille et l’ordi posé sur mes cuisses bref j’étais dans le genre de position où tu maudit l’Univers quand tu dois te lever parce que tu viens de te rendre compte que tu as oublié de te brosser les dents et qu’après de longues minutes de réflexion tu te dis « non allez j’y vais la salle de bain est à côté puis quand même le brossage de dent quoi ». Alors qu’en réalité, on ne va pas se mentir, ce qui t’as poussé à te lever c’est l’occasion d’aller piquer une dernière orangette avant le dit brossage. Passons. J’étais bien confortablement installée, ma lampe (enfin celle du salon que j’ai rapatrié dans ma chambre parce que la mienne est décédée, paix à son âme) diffusait une lumière très cosy, et c’est bien au chaud que j’écoutais ma playlist de la honte (un jour peut être je la partagerai avec vous) quand ma Mère est entrée dans ma chambre avec le sourire qui te dis « Il y a quelque chose de pas bon qui va te tomber dessus! »

Pour plus de fun et de facilité, j’ai préféré vous retranscrire notre conversation sous forme de dialogue écrit au discours direct/.
« _Chérie je te dérange juste 5 minutes.
Elle s’assoie sur le bord de mon lit
_Il faut qu’on fasse un point résolutions 2016.
_Wowowo, pas de résolutions pour moi cette année!
_Si si on va en poser une, arrêter de PROCRASTINER elle n’a pas crié en prononçant ce fabuleux terme mais elle a tellement insisté dessus que j’ai eu envie de le mettre en majuscules.
_Si j’arrête de procrastiner je ne serai plus moi même et ça va détruire une partie de ma personnalité!
J’aime bien jouer l’adolescente en pleine crise d’identité quand il s’agit d’avoir une conversation sérieuse.
_Non non non, cette année tu ne remets plus au lendemain ce que tu peux faire dans l’instant! Il s’agir ici d’une de ses expressions préférées.
_Je suis plus productive quand je travaille dans l’urgence.

_Ça m’étonnerait.

Note sachez que 1 heure après cette conversation le drame est arrivé, j’ai dû me lever pour me brosser les dents alors que j’étais tranquillou en train d’écouter la isla bonita.

Je vous laisse devinez la suite, ma Maman ayant un fort pouvoir de persuasion, je n’ai pas résisté!

Bon, des résolutions après tout pourquoi pas?

Et pourquoi pas essayer de les tenir tant qu t’y es!

Ta gueule Conscience.

Présentement je suis dans mon salon ça doit bien faire 30 minutes que je visionne en boucle « la danse espagnole » du Lac des Cygnes, j’ai même essayé de reproduire la choré mais j’ai arrêté au bout de 10 minutes, je me faisais pitié. Enfin bref, je suis à l’aise sur le canapé, du cheesecake dans une assiette avec du sorbet citron (il n’y en avait plus à la framboise #tristesse), une playlist en fond sonore je suis dons dans des conditions optimales pour vous parler de mes résolutions 2016.

  1. Essayer de moins procrastiner c’est-à-dire ne pas réviser ce DS de maths un mercredi soir à 22h pour le lendemain et par conséquent, bannir de mon langage « oh la flemme! » 
  2. Avoir mon Bac et mon Abitur? Ce n’est pas vraiment une résolution mais plus une obligation et pour l’obtenir il n’y a pas de secret il faut bosser… donc ça rejoint un peu la résolution citée plus haut attends c’était quoi déjà? 
  3. Réussir à jongler. A la base la jongle c’est vraiment pas mon truc, parce que je n’avais pas la patience et que se baisser pour ramasser ses balles toutes les 2 secondes ne m’enchantait guère. Puis un jour j’ai essayé, bien évidemment ça a été un fiasco, j’allais abandonné quand Conscience m’a soufflé « Tu ramasses ces balles et tu réessayes! » Et pour une fois je l’ai écouté sans râler. Enfin presque, avant de recommencer j’ai observé les copains de l’atelier pendant un petit moment puis j’ai essayé de faire pareil. Et là miracle j’ai réussis à enchaîner quelques passes. Un miracle qui m’a rendu complètement dingue, la seule chose que j’avais envie de faire était jongler jongler jongler JONGLER! Maintenant le but est de le faire avec plus de fluidité.
  4. Cuisiner un plat étranger une fois par semaine. J’avoue je triche un peu puisque celle-ci je suis sûre de la tenir!
  5. Me lancer dans des articles « Mode ». Force est de constater que cette catégorie est plutôt pauvre, je me lance donc comme défi bloguesque de poster un article de ce type avant le printemps.
  6. Et enfin, parce qu’il fallait terminer sur une note positive, continuer à être souriante et de bonne humeur. Parce que ça ne coûte rien de sourire au chauffeur dans le bus ou de dire bonjour à la caissière du supermarché, parce qu’il ne faut jamais laisser les soucis du quotidiens prendre le dessus et pour ça mon petit secret c’est d’avoir un fort sens de l’auto-dérision ( c’est en partie une des raisons pour lesquelles ce blog existe)! Et ne jamais oublier qu’autour de vous il y a des gens qui vous aime et rien que ça, ça mérite un grand sourire non?

 

_Léa?

_Qu’est ce que tu veux toi?

_J’aimerais ajouter une petite chose à tes résolutions.

_J’ai pas le choix de toute façon…

_Ça serait bien que tu sois un peu moins bordélique… Mais comme ta liste est déjà pas mal, je te laisse y réfléchir jusqu’en 2017!

hapiness

2 réflexions sur “Ceci n’est (presque) pas un article sur les résolutions

  1. La dernière résolution est la plus chou ♥ C’est vrai que ça ne coûte rien de sourire et ça peut changer la journée d’une personne en plus ! Bon courage pour le reste des résolutions ! Mais question, tu me diras, je pourrais très bien googler mais moi, j’ai pas pris la décision de moins procrastiner :p C’est quoi « l’Abitur » ?? 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah oui un peu de mignonnerie ça fait toujours du bien ^^
      En allemand Abitur signifie Baccalauréat, j’ai décidé de suivre un cursus AbiBac pendant mes 3 années de lycée pour qu’à l’issue de ma terminale je passe mon Bac comme tous les terms français mais également l’Abitur (en fait je passe deux bacs, un en français et un allemand). Pour être encore plus précise, j’ai 4H d’histoire géo en allemand (et l’épreuve au bac sera en allemand) + 6h de littérature allemande (j’aurai également une épreuve de ce type) ce qui me donnera une note pour l’Abitur + une note pour le bac! Voilà j’espère avoir été claire ^^
      Bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

