En attendant Noël

Hola!

Enfin, I’m back les amis! Un petit peu plus tôt que prévu parce que j’avais décidé de remettre le blog à neuf cependant je pensais qu’il serait prêt pour l’ouverture du calendrier de l’avent mais j’ai pris un peu de retard par conséquent tout sera ok sans doute mi-décembre.

QuOi? Mi-Décembre??? Et les articles de Noël? Tu comptes nous les faire en Janvier??

Calme toi petit panda, jamais je n’oserais vous faire cet affront et c’est pour ça que je suis back un peu en avance pour vous faire des articles de Noël en attendant le nouveau design qui a du retard.

Donc en fait tu es en avance dans ton retard?

C’est ça!

Attends… Décembre… en attendant… Noël… ouverture du calendrier… Tu serais pas en train de nous entraîner dans un DIY?

Mais qu’elle est perspicace!

Depuis que je suis petite, tous les ans au mois de Décembre j’ai ouvert chaque jour les petites fenêtres de mon calendrier dans l’attente du fameux soir où selon la légende un vieux monsieur fort sympathique, souriant et de rouge vêtu ah non ça c’est la légende de coca cola viendrait déposer des cadeaux au pied d’un sapin décoré avec amour par une petite fille de 8 ans et demi…

Et puis une année il n’y a pas eu de calendrier. Quoi? Plus de calendrier??  Eh non mais raccroche ton téléphone, c’est pas la peine d’appeler la ADESC (association des enfants sans calendrier)! J’ai juste eu une période où je pensais avoir plus ou moins passé l’âge.

Ah

Ah

Ah

Laisse moi rire.

Au final je me suis dis que si j’avais envie de me gaver de chocolats (ah oui faut bien mettre le mot chocolat au pluriel!) avant Noël et bien je n’ai cas le faire, 17 ans ou pas 17 ans! Alors un calendrier de l’avent c’est bien, mais un calendrier fait par tes petites mains c’est encore mieux! En plus tu peux choisir ce tu vas mettre dedans mOuhahahah

J’ai chipé cette idée sur Pinterest après avoir passé des heures à arpenter tout le net de long en large à la recherche d’une idée sympa et révolutionnaire !

Pour ce faire tu auras besoin de:

  • Ciseaux et 3 feuilles de papiers (j’ai découpé une feuille A4 en 9)
  • De la peinture, des crayons, des vieux vernis, des paillettes, de la moutarde, du ketchup, du wasabi…
  • du scotch et/ou du masking tape
  • un pinceau
  • un cintre (que j’ai peins en doré)
  • du fil (et une aiguille si tu aimes te compliquer la vie comme moi)
  • Chocolat, bonbons, pâtes de fruits…

Ce DIY nécessite vraiment des choses que vous avez sans doute chez vous donc en plus d’être simplissime (pas besoin d’être la reine de la couture ou de la peinture en bombe) il est hyper économique et ne vous fera pas dépenser un centime! Sauf pour le chocolat.

Pour commencer il faut découper une feuille blanche A4 en 9 pour obtenir des petits rectangles, puis tu répètes l’opération jusqu’à obtenir 24 rectangles. Ensuite tu fais ce que tu veux, tu décors, tu dessines, tu peints, tu paillettes, bref tu fais ton business et une fois ce beau travail terminé tu plis ton papier comme un berlingot (c’est fou ce que j’aime ce mot!) : bloggif_565606614b3f5

Perso j’ai fais la déco un peu random en mettant ce qui me passait par la tête mais vous pouvez très bien rester dans un thème précis (paillettes, rouge et or, sapin, ciel et galaxie…)

Surtout n’oublie pas de glisser une surprise dans ton berlingot avant de le refermer avec du scotch ou du masking tape!

[gickr.com]_05f49aa7-479c-ac54-517c-41a60354dff9

Maintenant tu as 2 options: soit tu transperce ton berlingot avec une anguille pour ensuite faire passer le fil puis l’accrocher au cintre, soit tu scotch le fil au berlingot et tu accroche le fil au cintre. Dans les 2 cas à la fin tu devrais obtenir quelque chose qui ressemble à ça:
calendrier calendrier 2 calendrier 3

 Bien sûr tu peux aussi ajouter des petits déco de Noël (boules, mini guirlandes, coton…)

Et voilà il ne te reste plus qu’à suspendre ton calendrier et attendre le 1er Décembre!

Kisssss

Laisser un commentaire

