Back to school

Avertissement: ici je ne vous enseignerais pas l’art et la manière de customiser vos classeurs avec des licornes en masking tape, vos stylos avec du vernis à ongles doré, ou à vous organiser pour le BAC à coups de feuilles bristols et surligneurs rose bonbon, bleu turquoise, et j’en passe. Que nenni mon enfant. Je ne suis pas du tout fan de notre système scolaire qui est plus basé sur réussite individuelle et sur la pression que sur les progrès et l’épanouissement. Il est donc évident que je ne suis pas le genre à faire des articles exprès sur l’école et l’organisation scolaire étant donné que ce blog est conçu dans le but de nous sortir la tête du quotidien ou de le prendre avec plus de légèreté et aussi parce qu’ici on raconte beaucoup de bêtises c’est plus marrant. C’est pour quoi mes petites fonctions affines en sucre pétillant –note: ne plus écrire d’article après révisions des maths- je vous présente aujourd’hui même la liste des petites choses assez courantes qui nous arrivent à l’aube de cet événement tant attendu par les français (surtout les magasins de papeteries et les grandes surfaces) la Rentrée (avec un grand R parce que vu la façon dont j’ai chanté les louanges de l’Education National, il faut bien que je me rattrape un peu en montrant du respect à l’égard de l’enseignement public).

Quand tu rentres de vacances le 31 Août et que tu dois préparer ta rentrée (ahah t’as cru que t’y échapperais??)

giphy (7)

Quand tu retrouves ton lit


bed

Quand tu allumes la télé et que la première chose sur laquelle tu tombes c’est une pub pour la rentrée

rebelle

 

 

Quand tu retrouve tes amis devant le lycée /collège
hugs

Quand tu repères un beau mec dans les couloirs
boys

 

 

Quand la principale fait son discours spécial « c’est l’année la plus importante de votre vie »

200 (7)

Quand tu découvres que tu as un emploi du temps bien (voir très bien) arrangé… (en tout cas mieux que celui des S)

200 (5)

Mais que tu as la pire prof de philo du bahut.

mais en fait si

Quand tu prends de bonnes initiatives de rentrée telles que: je vais m’avancer tous les jours dans mes devoirs.

to do list

Puis au bout d’une semaine…

200 (8)

Je vous souhaite bien du courage pour cette nouvelle année scolaire ou professionnelle, faites vivre vos projets et ne lâchez rien, tout effort se voit récompensé un jour ou l’autre!

Sur ces belles paroles je vous laisse j’ai une série à regarder un DS d’éco à réviser!

Kissss

3 réflexions sur “Back to school

Laisser un commentaire

