Throwback en musique

Hello!

Ce genre de situation t’es forcément arrivée au moins 1 fois: Tu écoutes de la musique et là bim! Il y a une chanson dans ta playlist, que tu n’as pas écouté depuis des années et qui te fais replonger dans une période précise de ta vie. Tes sentiments, ton état d’esprit de cette période t’habitent pour une deuxième fois et tout ça grâce à une simple musique. Puissant non?

Aujourd’hui j’aimerai partager avec vous ces chansons qui me font replonger dans mes souvenirs pendant quelques minutes:

thwroback music

Every teardrop is a waterfall – Coldplay

J’ai 13 ans et je suis en 5ème. Le sport que j’aime le plus au monde est la Gymnastique rythmique et c’est sur cette musique que nous avons fait notre enchaînement qui nous a ensuite conduit jusqu’aux championnats de France. Je me souviens comme si c’était hier des sélections, nous nous y sommes rendues en mini bus, que des fous rires pendant tout le trajet on y est allée le cœur léger puis nous avons fini 2ème: sélectionnées pour les championnats de France! Ce fût une aventure magique, on n’y croyait pas et pourtant…

Hung up – Madonna 

La 6ème. L’année où j’ai rencontré une partie des mes amies du collège (et qui le sont encore!), j’écoutais ça en boucle ça me donnait la pêche!

Lolita – Alizée

Vers mes 8 ans je dansais sur ça dans ma chambre ^^ J’avoue je ne comprenais pas vraiment le sens des paroles (heureusement!) mais c’était plutôt cool de faire la star devant son miroir avec un micro en plastique gagné dans la magic box de chez macdo (je t’interdis de me juger!). Je la chantais aussi avec mes copines dans la cours à la récré, on était les reines du monde et il n’y avait personne pour nous juger! ( ou alors on s’en rendait pas compte) 

i love it – Icona pop

Juillet 2013, la meilleure colo de toute ma vie! Pendant une semaine nous avons préparé une pièce de théâtre puis on est partit la jouer dans plusieurs petites villes (dont une fois dans la rue, ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire!). Cette colo était magique, on s’entendait tous très bien, il n’y a eu aucune prise de tête pendant les deux semaines (remarquable non?) et on a tous appris les uns des autres. Bref I love it c’était LA chanson de l’été et c’est devenue l’hymne de la colo.

Dernière danse – Kio

Celle là tout le monde la connait pour une raison ou pour une autre! Moi le souvenir qu’elle m’inspire c’est les départs en vacances! J’avais 5 ans et mes sœurs 17, donc évidemment elles aimaient bien Kio (c’était un peu les One D du début du 21ème ^^) et on écoutait ça dans la voiture pour le plus grand bonheur du frangin de 20 ans.

Concerto pour clarinette – Mozart

Il y a 3 ans j’ai intégré une compagnie de théâtre dans laquelle j’ai joué « Lettres croisées », une pièce magnifique et très touchante, et la mise en scène voulait qu’on joue sur cet air. C’était une expérience tellement formidable, il y avait une grande complicité entre tous les comédiens et beaucoup de rire. C’est pour ça qu’à chaque fois que j’entends cette musique j’ai les larmes aux yeux (émotive va!) en repensant à ces moments où j’étais réellement heureuse.

Just my imagination – The Cranberries

21 Juin 2013, dernière journée au collège, on est tous venu déguisé c’était la folie puis le soir fête de la musique! On était libre et léger, des étoiles pleins les yeux en pensant aux vacances et au lycée qui nous ouvrait ses portes. Puis à la fin de la soirée je me suis retrouvée avec ma meilleure amie et 2 autres amies très proches à chanter Just my imagination dans les rues de Clermont. Le genre de moment qu’on voudrait faire durer toute la vie.

6 pieds sous terre – Mozart l’opéra rock

J’avais tout juste 14 ans et j’écoutais cette chanson en boucle pendant les vacances de Pâques après avoir vu le spectacle en DVD sur mon ordi, affalée sur le canapé du petit appartement qu’on avait loué pour une semaine à Saint Cyprien. J’étais avec ma maman et ma sœur, nos journées se résumaient à bronzer, se poser à une terrasse en bord de mer pour dire des bêtises et se promener. On était entre filles et on aimait ça!

Hey Baby – DJ Otzi

Cette chanson représente une très grande partie de mon enfance puisqu’on l’entendait dans tous les Villages Vacances où on allait avec la famille quand j’étais petite. C’était le soleil, les grenadines, les heures passées dans la piscine et celles à danser au milieu de mes frères et sœurs!

9 Chansons, 9 souvenirs, plus j’avançais dans cet article et plus je me rendais compte que le temps passe si vite… il faut aller de l’avant mais ne jamais oublier de jeter un regard derrière soi pour ne pas oublier qui on est et les moments merveilleux qu’on a put vivre avec ses proches et se dire qu’il y en aura encore même si les choses sont différentes elles ne seront pas moins bien!

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire dans les coms quelle chanson vous met en mode nostalgie, RTL ou NRJ (parce que Nostalgie c’est une radio t’as compris la blaaaaaague!)  😉

Kissss

3 réflexions sur “Throwback en musique

Laisser un commentaire

