Please, don’t cry!

Il y a des moments dans la vie qui sont moins ensoleillés que d’autres, qui sont gris et tristes… on n’a plus envie de rien, on se laisse aller, on se dit que toute façon il n’y a rien à faire, que la dépression nous guette et qu’elle s’installera en nous coûte que coûte.

Alors on sourit, on fait semblant que tout va bien, que rien n’a changé mais au fond de soi on le sait. Ça ne va pas.

Si toi qui lis ces lignes tu es dans cette situation, ou que tu sens venir l’envie d’écrire un spleen, alors cet article est fait pour toi!

Je ne suis pas psy, mais au cours de ma vie (17 ans dis donc!), j’ai pût rassembler des petites astuces, ces petites choses qui quand on va mal, peut nous éviter de nous enfoncer encore plus dans le chagrin.

1) Faire une liste « cool/pas cool »

      dream

Le principe est simple, tu prends une grande feuille et tu traces deux colonnes une « cool » et une « pas cool » dans lesquelles tu inscriras toutes les choses qui te rendent heureuse et toutes celles qui font que ça ne va pas. La colonne cool a pour but de te montrer que tout n’est pas noir et qu’il y a des choses pour lesquelles on doit s’accrocher! Et velui de la colonne pas cool est de mettre à plat les choses pour mieux s’en rendre compte et y trouver des solutions.

2) Ecouter de la musique 

musique

Le matin dans la salle de bain, dans le bus, à l’intercours, le soir affalée sur le canapé… mais attention! Pas un truc bien déprimant qui nous donne encore plus envie de passer le reste de sa vie dans son lit! Petite playlist?

Mambo Number 5  Très sympa à écouter le matin!

YMCA Un classique!

Paradise Pour moi cette chanson représente l’espoir, allez savoir pourquoi!

Run Boy Run  Plus motivant je sais pas si c’est possible!

Résiste Tout est dans le titre!

Can’t hold us Si après ça tu n’as pas envie d’aller conquérir le monde alors je ne peux plus rien pour toi!

Samba de Janeiro Du soleil et de la danse!!

3) Faire quelque chose qu’on aime. 

happy

Que ça soit la pâtisserie, la peinture, la danse, la lecture, la rando, des DIY, l’écriture, le théâtre ou même regarder des films ou des séries stupides, il y a forcément une activité qui te vide l’esprit, qui te rend heureux, et bien c’est le moment de la pratiquer, on a toujours le temps de se faire plaisir!

3) Sortir…

 liberté

… et s’attarder sur les choses simples et jolies: un ciel bleu, des arbres en fleurs, des rires, une musique…

4) Se couper des infos

sortir

Je déteste le journal du 20H sur TF1! On y trouve aucune informations intéressantes et il n’y a que des mauvaises nouvelles, pour remonter le moral des gens j’ai vu mieux… Alors coupez vous de ce genre de journal pendant au moins un week-end, se tenir au courant de l’actualité c’est important mais pas au point de se foutre le moral en l’air tous les jours!

5) Voir ses amis

road

Et s’amuser! Il y a rien de mieux croyez moi!

6) Boire un smoothie

smoothies Les smoothies c’est rafraîchissant, ça donne la pêche, la banane, la poire et l’abricot! Ils sont pleins de vitamines et de couleurs alors pourquoi s’en passer?

7) Se bouger

workTu ne vas pas bien, ça d’accord, mais la vie dehors continue avec ou sans toi, il ne faut pas se couper des autres ou tout laisser tomber sous prétexte qu’on se sent mal. Alors même si la vie ne te sourit pas dans l’instant, ce n’est pas une raison pour arrêter de vivre! Ici je ne parle pas de bouger en faisant du sport mais de se bouger dans son esprit!

8) En parler!!

On ne cessera jamais assez de le répéter, quand ça ne va pas il faut en parler! Certains on dû mal à discuter de leurs problèmes mais je vous assure que dans ces cas là, c’est la meilleure des choses à faire, vous ne pouvez pas rester comme ça dans votre mal sans rien dire! Alors oui je sais parfois on pense que personne ne peut comprendre ce qu’on ressent et qu’on est seul mais c’est faux! Il y aura toujours quelqu’un plus ou moins proche de vous pour vous écouter et vous aider a vous en sortir. On se dit aussi qu’il n’y a plus aucune issu que tout est foutu mais encore une fois c’est faux! La vie possède des obstacles sinon ça serait trop simple, mais ces obstacles il faut essayer de les surmonter sans se casser la figure à chaque fois et pour ça il y a des gens autour de toi qui t’aime et qui peuvent t’aider! Derrière les nuages il y a toujours un soleil, les choses s’arrangent encore faut il forcer un peu le destin.

strong

On a tendance à se sous-estimer mais ouvre tes yeux et dis toi que rien que le fait de vouloir s’en sortir fais de toi une personne formidable! Tu n’es pas seul, ne laisse jamais rien ni personne t’enlever ce que tu as et ce que tu es!

Sur ces belles paroles, kisssss!

friends

Publicités

Une réflexion sur “Please, don’t cry!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s