The Banana Cake

« Si tu cherches un truc pour briser la glace banana banana banana »

Hey!

Today my friends, on se retrouve avec un gâteau tout droit venu des USA, après le carrot cake roulements de tambours … le banana cake! Ou le gâteau du paradis! Une bouchée et… votre vie prendra enfin un sens! 

T’as pas un peu l’impression d’exagérer? 

Ah ouai? Vas-y, fais le, goûte le et en reparle ensuite!

La première fois que j’en ai mangé c’étais à L’Australian Coffee House un café de Clermont et comme à chaque fois que j’essaye un nouveau truc j’ai voulu l’adapter à ma façon. Le résultat étais différent (peut être parce qu’il y a moins de beurre et que j’ai simplifié la recette) mais pas moins bon! En fait j’ai tout simplement pris la base d’un gâteau au yaourt et j’ai ajouté des bananes, de la cannelle, des amandes etc.

Pour accéder aux portes du paradis il te faudra:

2 bananes

1 yaourt nature (le pot est à garder vu qu’on va s’en servir pour le reste de la recette)

3 pot de farine

1 pot de sucre (inutile d’en mettre plus, les bananes sucre déjà le gâteau)

100g de beurre (50g doux, 50g demi sel)

2 œufs

1/2 sachet de levure

1 cuillère à soupe de cannelle

1 cuillère à café de noix de muscade

Une poignée d’amandes concassées

Pour le glaçage:

100g de sucre

25g de beurre salé

20 cl de crème liquide

1 cuillère à soupe de farine

1 poignée d’amandes concassées

Let’s go!

Pour le cake:

Préchauffe le four à 200° et fais fondre le beurre à l’avance puisqu’il doit être utilisé froid.

Écrase les bananes puis mélange les avec le yaourt, le sucre et les œufs. C’est fait? Bien. Ajoute maintenant la farine en la tamisant puis verse le beurre (fondu mais froid!) dans la pâte. Mélange mélange mélange. Ajoute la levure, la cannelle, la noix de muscade et les amandes. Dispose du papier sulfurisé dans un moule, verse la pâte dedans et mets au four 25 minutes environ.

Pour le glaçage: 

Faire fondre le sucre dans une casserole à feu doux pour réaliser un caramel à sec (attention ça va vite!), dès que le sucre caramélise sur les bords de la casserole mélange avec une cuillère en bois. Une fois le caramel fait, ajoute le beurre hors du feu puis remets sur le feu. Quand le beurre est bien fondu, verse la crème dans le caramel et mélange pour obtenir quelque chose de liquide. Dans un petit bol, verse un peu de la préparation avec une cuillère à soupe de farine tamisé et bien mélanger, remettre le mélange dans le caramel et fouetter doucement avec un fouet.

Quand le gâteau est cuit et refroidi, nappe le de glaçage au caramel (refroidi lui aussi!) et dépose des amandes concassées sur le dessus.

tel lea 2015 130

So goooooood!

Vous m’excuserez, j’ai complètement oublié de prendre des photos pendant la préparation pour avoir des étapes en images! Néanmoins j’ai réussi à sauver une part du gâteau pour la photographier 😉

Kissss

3 réflexions sur “The Banana Cake

  1. Pour moi les bananes représentent le MAL !!! (J’exagère à peine haha) et pourtant ta recette donne envie ! Je vais l’essayer,peut-être que ma vie prendra un sens,ahahaha !

    J'aime

Laisser un commentaire

