J-1…

Je viens de le réaliser ce matin… demain soir c’est le réveillon de Noël!!! Normalement j’aurai dû écrire J-2 puisque Noël c’est le 25 décembre mais comme je le fête avec ma mère le 24 et avec mon père le 25, j’ai toujours considérer que Noël s’étalait sur ces deux journées… Quoi qu’il en soit c’est trèèèèès bientôt (mon dieu c’est vrai que c’est passé vite hihi!!), et pour passer de merveilleux moments et pour que tout ce passe bien je vous propose ma recette magique pour un Noël du feu de Dieu…

Oublier ses soucis et ses rancœurs 

champagnePetit rappel, Noël est une fête de famille où on se retrouve et où on s’amuse. Alors on laisse de côté nos petits problèmes quotidiens le temps d’une soirée, on se vide la tête et on est heureux comme si il n’y avait rien d’autre qui existait mise à part ta famille et les cadeaux! On ne pense pas aux devoirs à rendre pour la rentrée, aux exams qui arrivent, ni à Dolorès qui a dit a Patricia que le cousin de Marcus a dit au frère de Kevin que blablabla… Tout ça on a bien le temps d’y penser toute l’année alors pour une soirée, juste UNE, on oublie les idées noires et ce qui nous traquasse. Ceci t’assure de passer un bon moment sans tracas.

Préparer à manger

macaronsBon, je pense que tu as compris, j’aime beaucoup cuisiner surtout pour mes proches et le repas du réveillon est le moment idéal pour montrer tes talents de cuisinière (si si tu en as j’en suis sûr!) et de mettre la main à la pâte que ce soit pour l’apéro ou la bûche! Bon appétit!

Free Hugs
best

J’ai vraiment besoin d’en dire plus? Les câlins c’est essentiels, la base de la base (fille-fleurbleue.com). On n’hésite pas et on prend le frère, la sœur, papa/maman, le chat, le chien, le sapin et on sert tout ce beau monde dans nos bras « oooooh comme c’est meugnon! »

Se faire belle!

makeup Mais en douceur! On n’oublie pas que ce n’est pas « la soirée hypster branchée de l’année », mais juste un moment passé avec sa famille donc mollo sur le make up! L’idéal c’est surtout d’avoir l’air fraîche et en forme. On se repose bien, on sort prendre l’air dans la journée pour avoir un teint de rose et avant de se préparer on prend une bonne douche, on se lave les cheveux puis on s’attaque au visage! Bien sûr c’est toujours mieux de se présenter sous son meilleur jour mais c’est ta famille, elle t’aime et te trouve belle maquillée ou non! Le plus beau des maquillage c’est ton joli sourire!

Rire avec les autres

 rire

T’arrête tout de suite de faire la tronche sinon je viens chez toi pour te faire rire ok? Wow comme menace on a déjà vu plus convaincant! Sincèrement, rigoler c’est un des meilleurs trucs qui existent non?

Prendre des photos

photo

Les photos c’est un des seul moyen pour garder une trace du passé et après on est tellement heureux de revoir ces moments immortalisés et de se taper des fous rires! Alors on mitraille mais sans oublier de poser son appareil de temps en temps il faut quand voir les choses de ses propres yeux 😉

On fait des choses sympas (jeux, films, chants…)

L’année dernière avec ma famille on avait organisé un blind test Disney et l’année d’avant chacun devait confectionner pour l’autre un collier à son image et le soir du réveillon on devait deviner qui nous avait fait notre collier (ouai je sais on a des idées bizarres dans la famille), on regarde des films du caméscope de ma maman, on danse… bref on s’amuse quoi 😉

On se partage les tâches

Pour épargner la vaisselle, le ménage et le reste à maman qui elle aussi à droit de faire la fête! Si chacun y met du sien ça sera vite réglé, l’un décore la table, deux servent les plats, un autre débarrasse et tout le monde à la vaisselle!

Une pensée pour ceux…

qui n’ont pas la chance de fêter noël avec leur famille et d’avoir des cadeaux, pour ceux qui vivent dans des pays en guerre et qui rêve juste de retrouver une vie en paix, pour ceux qui passe noël à l’hôpital ou dans la rue… parce que nous n’avons pas tous la même chance et que accorder une pensée à toutes ses personnes c’est aussi se rendre compte du monde qui nous entoure.

Allez Joyeux Noël! 

cap octobre 2014 017

Laisser un commentaire

