Hello December

« jingle bells, jingle bells, jingle all the way, oh, what fun it is to ride in a one horse open sleigh hey! »

Enfin on y est! Décembre, j’aime tellement ce mois j’ai l’impression de retomber en enfance! Chocolat, rues illuminées, ambiance de fête, soirées cocooning… que des trucs cool à part le froid mais bon ça on peut vite y remédier grâce à de jolis pulls, gilets, bonnets, écharpes et j’en passe! Mais j’allais oublier le plus important… Noël!!!!!! Ahah un vrai bonheur, du temps passé en famille, des rires, un sapin joliment décoré, des cadeaux, des chansons et un repas du feu de dieu surtout si il se termine par la bûche de ma maman!

Alors pour profiter à fond de cette période magique (y a pas d’autre mot!) je vous propose une liste de choses à faire qui va vous assurer un mois au top!

  • THE chocolat chaud! Parce qu’un mois de Décembre sans chocolat chaud, c’est pas vraiment un mois de Décembre…

Converted_file_7133140f Recette number 1 pour les fifous: Dans un mug mettez une bonne cuillère à soupe de chocolat en poudre voir 2 (benko ou van houtten c’est comme vous voulez! Sachant que si vous mettez du Van houten je vous conseil de sucrer un peu!) puis verser du lait jusqu’à la moitié du mug et mélanger, versez le lait jusqu’au 3/4. Ajouter de la cannelle ou de la noix de coco ou de la vanille ou rien du tout là encore c’est comme vous préférez! Faites chauffer au micro ondes pendant 2 minutes. C’est là que ça devient intéressant! Vous pouvez ajouter sur votre chocolat de la chantilly et des minis marshmallow parce que c’est juste une tuerie et que vous ne regretterez jamais d’avoir bu cette merveille devant votre série favorite!

Recette number 2 pour les sages: Dans un mug (quelle originalité!): Versez 2 cuillères à café de Van houten et remplissez le mug de lait demi écrémé jusqu’à la moitié et compléter avec de l’eau jusqu’au 3/4 mettez du miel à votre convenance (pour sucrer!) et saupoudrer de cannelle. Mettez au micro ondes 2 min et c’est prêt! Même si je préfère la première, cette version light du chocolat chaud ne me déplaît pas! Vous pouvez même ne mettre que du lait écrémé, je n’ai jamais essayé mais ça se tente!

  • Les cadeaux!!!

cadeaux

Allez, avouez que tout les ans c’est la même chanson: « Oh non tout ça c’est pour moi?? » alors que dans votre tête ça fait: « MOuhaAHahAhaH!!!! ». Et ça c’est parce qu’on a bien préparer notre petite wishlist et que les gens de notre famille savent quoi nous offrir! Par contre quand il s’agi de trouver un cadeau pour les autres ce n’est pas la même! On se creuse la tête, on repousse l’achat de nos présents « parce qu’il y a trop de monde dans les magasins », « parce qu’il fait froid! », « parce que j’ai pas d’idées! ». Au final on se retrouve le 20 Décembre en mode gros stress à arpenter les rues et à chercher frénétiquement LA perle rare qui fera forcement plaisir! Alors oui il y a du monde dans les magasins ça vous n’y échapperez pas! Oui il fait froid mais comme je le disais plus haut on peut y remédier (Haul d’hiver prévu pour bientôt)! Et le légendaire « j’ai pas d’idées » non non non et non! Pour ceux qui bloquent je vous dévoile ici mes secrets pour trouver des cadeaux qui feront sans doute plaisir à vos proches!

Faites une liste de tous les gens à qui vous allez faire plaisir cette année. Listez en face de chaque nom leur passion, leur hobby etc. Noter des idées de cadeaux qui peuvent concorder avec ce qu’ils aiment, ex: si un membre de votre jolie petite famille est un vrai cuistot offrez lui un livre de recettes ou encore un cahier décorer où il pourra noter ses créations! Si votre sœur est une fashionista offrez lui un foulard, un bijoux, un joli haut! Pour les paresseux qui craignent le froid et qui aiment rester chez eux à se chouchouter, c’est très simple! des chaussettes en pilou pilou, un gommage pour le corps, un parfum d’ambiance, une bougie qui sent bon…

Si après ça vous galérez encore pour trouver des idées je vous envoie direct vers mon prochain article qui sera…. roulement de tambour… suspens suspens… les DIY de Noël!!!!

  • Regarder des films de noël et des séries!

bridget

Pas besoin de vous écrire un roman, en 4 mots: couverture, canapé, télé, chocolat. C’est tout. « Il en faut peu pour être heureux ».

Bien sûr comme je suis sympa je vous donne une listes de mes séries préférées et des films de Noël à voir absolument!

Séries:

Desperate Housewives, The big bang theorie, Dr House,Awkward, Modern familie, Drop dead diva.

Films:

Le journal de Bridget Jones, Le Roi Lion (ou n’importe quel autre disney!), Titanic, Les tribulations d’une caissière, Tout ce qui brille, La mélodie du bonheur, Le diable s’habille en Prada, La Boum, Les copains fêtent Noêl, Belle et Sébastien, to Rome with love, Bonne chance Charlie le film.

C’est pas tous des films de Noël à 200% mais c’est quand même très sympa de les regarder sous sa couette!

bridget2

  • Faites la cuisine!

noël

Vous me dites Noël + cuisine et là c’est la fête à Mickey dans ma tête! Pour vous donner une idée: macarons, sablés, muffins, pancakes, cookies, donuts, cupcakes de noël, Cinnamon roll et j’en passe! Cette période de l’année est idéal pour cuisiner et faire des petites merveilles avec de la farine, des œufs et du sucre alors on en profite et on se met aux fourneaux! (voir mon prochain article cuisine!)

  • Chouchoutez vous!

cosy

Au programme, un bain chaud parfumé, un gommage, puis on enfile son pyjama tout doux tout chaud et on se glisse sous sa couette pour regarder un film ou lire un livre en compagnie d’un thé ou du légendaire chocolat! Et on oublie pas d’allumer une bougie parfumé et de mettre de la musique quand on est dans son bain!

  • Promenez vous!

 Converted_file_c642146c

Je suis sûr que votre ville regorge d’activités et de trucs sympas pendant les fêtes! (même si vous habitez dans le patelin le plus paumé de France…) A Clermont on a une grande roue et un marché de noël et perso j’adOre me faire une journée où je vais me promenez dans les rues toutes illuminées (déjà rien que ça, ça me met de bonne humeur!), je vais au marché de noël et je vais faire un tour de grande roue avant de manger une gaufre! Le tout avec des amis ou la famille! Et oui parce que les bons souvenirs ne se font que si on les partage avec ceux qu’on aime!

Avec ça vous êtes sûr de passer un super bon mois de Décembre et de belles fêtes de fin d’année!

« We wish you a merry Christmas, we wish you a merry Christmas, we wish you a merry Christmas and a happy new year! »

2 réflexions sur “Hello December

  1. Aaaah,décembre et la magie de Noel,c’est quelque chose ^_^ !!
    Ton blog est tout sympa !
    N’hésite pas à venir voir le mien : prettymarch.wordpress.com

    J'aime

Laisser un commentaire

